Sécurité Routière et Aménagement Vieux Collonges
EXIGEONS LA SECURITE AU CARREFOUR POUR LES PIETONS, LES AUTOMOBILISTES ET LES BUS!
Projet d'aménagement d'un rond-point avec trottoir pour les piétons |
Le Collectif pour la Sécurité Routière et l’Aménagement dans le Vieux Collonges appelle la Mairie et la Direction Départementale des Territoires du Rhône à une large concertation préalable à toute décision d'aménagement au carrefour entre les rues Gayet, Chantemâle et route de St Romain.
Toute décision d'aménagement qui ne serait pas basée sur des objectifs d'amélioration des conditions de sécurité au carrefour est inacceptable pour les riverains.
Toute décision d'aménagement qui irait à l'encontre des documents d'urbanisme (Servitude n° 41 du PLU et Cahier Communal d'orientation - Projet d’Aménagement et de Développement Durable, Orientations d’aménagement) et de l'Agenda 21 de Collonges, tant dans l'esprit que la lettre, sera combattue par le Collectif.
Notre proposition d'amélioration des conditions de sécurité au carrefour, pour l'ensemble des usagers, est réaliste puisqu'elle existe déjà à Collonges, et plus précisément au nouveau rond-point de Tourvéon. Elle permettrait de garantir des conditions de sécurité satisfaisantes pour les automobilistes, les usagers des transports en communs et les piétons.
Elle contribuerait à la réalisation d'objectifs prévus dans l'Agenda 21 de la commune dont " la priorité donnée à la sécurité des piétons et la maîtrise de la vitesse de circulation ".
Commentaires textes : Écrire